Page 32 - Rapport Annuel 2024
P. 32

Khaled, 38 ans, mécanicien

                                                                                                                                                               «Depuis plus de dix ans, je répare des voitures dans mon petit
                                                                                                                                                               garage. Avec le temps, j’ai accumulé de l’expérience, mais mon
                                                                                                                                                               matériel devenait vétuste, ce qui ralentissait mon travail. Je
                                                                                                                                                               perdais des clients, car je ne pouvais pas traiter plusieurs véhicules
           DIGITALISATION                                                                                                                                      outils modernes, notamment un pont élévateur et un compresseur
                                                                                                                                                               à la fois. Grâce au financement de Daam, j’ai pu acheter des
                                                                                                                                                               performant. Mon garage est aujourd’hui plus fonctionnel et je
                                                                                                                                                               peux travailler plus vite. La demande a augmenté, et j’ai même
                                                                                                                                                               pu embaucher un apprenti que je forme au métier. Mon chiffre
                                                                                                                                                               d’affaires a presque doublé en un an, et je pense déjà à ouvrir un
                                                                                                                                                               deuxième atelier.»*












            En 2024, Daam a poursuivi sa transformation numérique en intégrant de nouvelles solutions technologiques pour
            optimiser la gestion des crédits, améliorer le suivi des bénéficiaires et diversifier les canaux de paiement. Ces
            initiatives ont permis de renforcer l’efficacité des opérations et d’offrir une meilleure expérience aux entrepreneurs.

            Mise en place d’un

            nouveau système
                                                             Digitalisation de la
            d’information
                                                             prospection avec un
            Daam a déployé un     sécurisation accrue
            système d’information   des données. Grâce à     CRM
            Core banking          cette innovation, les
            pour centraliser      procédures internes        Pour renforcer l’efficacité   l’accompagnement des
            et automatiser la     ont été optimisés,         de ses équipes sur le    bénéficiaires. Grâce
            gestion des crédits   réduisant ainsi les        terrain, Daam a mis en   à cette solution, les
            et des clients. Ce    délais d’octroi des        place un système de      interactions avec les
            système permet un     financements.              gestion de la relation   entrepreneurs sont mieux
            traitement plus rapide                           client (CRM). Cet outil   tracées, facilitant ainsi
            des demandes, une                                permet aux chargés       l’adaptation des offres à
            meilleure gestion                                de crédit de digitaliser   leurs besoins spécifiques.
            des dossiers et une                              leurs activités de
                                                             prospection, d’améliorer
                                                             le suivi des prospects
            Diversification des                              et de personnaliser

            canaux de paiement

            au Service de                  Dans une logique        compris les plateformes   de ses services et
                                           d’inclusion financière   de paiement mobile, les   d’accompagner les
            l’Expérience                   et de simplification des   agences partenaires et   entrepreneurs avec
                                           transactions, Daam a    les transferts bancaires.   des solutions digitales
            Client                         élargi ses solutions de   Cette diversification   adaptées à leurs besoins.
                                           paiement en collaborant   améliore l’accessibilité
                                           avec des établissements   des services financiers
                                           de paiement agréés. Les   et réduit les contraintes
                                           bénéficiaires peuvent   liées aux paiements en
                                           désormais effectuer     espèces.
                                           leurs remboursements
                                                                   Daam continue
                                           via plusieurs canaux, y   d’améliorer l’efficacité

                               RAPPORT ANNUEL 2024 DAAM    32                                                                                                                     33    RAPPORT ANNUEL 2024 DAAM
   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37