Page 33 - Rapport Annuel 2024
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Khaled, 38 ans, mécanicien
«Depuis plus de dix ans, je répare des voitures dans mon petit
garage. Avec le temps, j’ai accumulé de l’expérience, mais mon
matériel devenait vétuste, ce qui ralentissait mon travail. Je
perdais des clients, car je ne pouvais pas traiter plusieurs véhicules
DIGITALISATION outils modernes, notamment un pont élévateur et un compresseur
à la fois. Grâce au financement de Daam, j’ai pu acheter des
performant. Mon garage est aujourd’hui plus fonctionnel et je
peux travailler plus vite. La demande a augmenté, et j’ai même
pu embaucher un apprenti que je forme au métier. Mon chiffre
d’affaires a presque doublé en un an, et je pense déjà à ouvrir un
deuxième atelier.»*
En 2024, Daam a poursuivi sa transformation numérique en intégrant de nouvelles solutions technologiques pour
optimiser la gestion des crédits, améliorer le suivi des bénéficiaires et diversifier les canaux de paiement. Ces
initiatives ont permis de renforcer l’efficacité des opérations et d’offrir une meilleure expérience aux entrepreneurs.
Mise en place d’un
nouveau système
Digitalisation de la
d’information
prospection avec un
Daam a déployé un sécurisation accrue
système d’information des données. Grâce à CRM
Core banking cette innovation, les
pour centraliser procédures internes Pour renforcer l’efficacité l’accompagnement des
et automatiser la ont été optimisés, de ses équipes sur le bénéficiaires. Grâce
gestion des crédits réduisant ainsi les terrain, Daam a mis en à cette solution, les
et des clients. Ce délais d’octroi des place un système de interactions avec les
système permet un financements. gestion de la relation entrepreneurs sont mieux
traitement plus rapide client (CRM). Cet outil tracées, facilitant ainsi
des demandes, une permet aux chargés l’adaptation des offres à
meilleure gestion de crédit de digitaliser leurs besoins spécifiques.
des dossiers et une leurs activités de
prospection, d’améliorer
le suivi des prospects
Diversification des et de personnaliser
canaux de paiement
au Service de Dans une logique compris les plateformes de ses services et
d’inclusion financière de paiement mobile, les d’accompagner les
l’Expérience et de simplification des agences partenaires et entrepreneurs avec
transactions, Daam a les transferts bancaires. des solutions digitales
Client élargi ses solutions de Cette diversification adaptées à leurs besoins.
paiement en collaborant améliore l’accessibilité
avec des établissements des services financiers
de paiement agréés. Les et réduit les contraintes
bénéficiaires peuvent liées aux paiements en
désormais effectuer espèces.
leurs remboursements
Daam continue
via plusieurs canaux, y d’améliorer l’efficacité
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