Page 33 - Rapport Annuel 2024
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Khaled, 38 ans, mécanicien

                                        «Depuis plus de dix ans, je répare des voitures dans mon petit
                                        garage. Avec le temps, j’ai accumulé de l’expérience, mais mon
                                        matériel devenait vétuste, ce qui ralentissait mon travail. Je
                                        perdais des clients, car je ne pouvais pas traiter plusieurs véhicules
 DIGITALISATION                         outils modernes, notamment un pont élévateur et un compresseur
                                        à la fois. Grâce au financement de Daam, j’ai pu acheter des
                                        performant. Mon garage est aujourd’hui plus fonctionnel et je
                                        peux travailler plus vite. La demande a augmenté, et j’ai même
                                        pu embaucher un apprenti que je forme au métier. Mon chiffre
                                        d’affaires a presque doublé en un an, et je pense déjà à ouvrir un
                                        deuxième atelier.»*












 En 2024, Daam a poursuivi sa transformation numérique en intégrant de nouvelles solutions technologiques pour
 optimiser la gestion des crédits, améliorer le suivi des bénéficiaires et diversifier les canaux de paiement. Ces
 initiatives ont permis de renforcer l’efficacité des opérations et d’offrir une meilleure expérience aux entrepreneurs.

 Mise en place d’un

 nouveau système
 Digitalisation de la
 d’information
 prospection avec un
 Daam a déployé un   sécurisation accrue
 système d’information   des données. Grâce à   CRM
 Core banking    cette innovation, les
 pour centraliser   procédures internes   Pour renforcer l’efficacité   l’accompagnement des
 et automatiser la   ont été optimisés,   de ses équipes sur le   bénéficiaires. Grâce
 gestion des crédits   réduisant ainsi les   terrain, Daam a mis en   à cette solution, les
 et des clients. Ce   délais d’octroi des   place un système de   interactions avec les
 système permet un   financements.  gestion de la relation   entrepreneurs sont mieux
 traitement plus rapide   client (CRM). Cet outil   tracées, facilitant ainsi
 des demandes, une   permet aux chargés   l’adaptation des offres à
 meilleure gestion   de crédit de digitaliser   leurs besoins spécifiques.
 des dossiers et une   leurs activités de
 prospection, d’améliorer
 le suivi des prospects
 Diversification des   et de personnaliser

 canaux de paiement

 au Service de   Dans une logique   compris les plateformes   de ses services et
 d’inclusion financière   de paiement mobile, les   d’accompagner les
 l’Expérience  et de simplification des   agences partenaires et   entrepreneurs avec
 transactions, Daam a   les transferts bancaires.   des solutions digitales
 Client  élargi ses solutions de   Cette diversification   adaptées à leurs besoins.
 paiement en collaborant   améliore l’accessibilité
 avec des établissements   des services financiers
 de paiement agréés. Les   et réduit les contraintes
 bénéficiaires peuvent   liées aux paiements en
 désormais effectuer   espèces.
 leurs remboursements
 Daam continue
 via plusieurs canaux, y   d’améliorer l’efficacité

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