Nos offres d’emplois

Travailler chez DAAM

C’est faire partie d’une institution de microfinance en pleine expansion.
C’est collaborer dans un environnement stimulant et particulièrement dynamique.
C’est acquérir une réelle expertise et bénéficier de vraies perspectives d’évolution.

Chargé de recouvrement

Principalement le rôle de chargé de recouvrement est de gérer un portefeuille de prêts en souffrance déterminé à l'aide du responsable

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Comptables Seniors

L'objectif primaire du comptable Senior est d'exercer les fonctions relatives aux finances et à la comptabilité de DAAM,

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Chargé(e) de Marketing Digital

Le Chargé de Marketing Digital est responsable de la gestion et du développement de la présence digitale de l’entreprise

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Analyste Organisation et Méthodes

Rattaché(e) au Responsable Organisation et Méthodes, l’Analyste Organisation et Méthodes joue un rôle clé dans l’optimisation ..

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Chargé de Crédit

Un Chargé de crédit est un commercial terrain, son travail consiste à se déplacer pour prospecter et conquérir de nouveaux clients.

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Conseiller en Formation

Relevant du responsable des ressources humaines, le conseiller en formation est responsable de concevoir et mettre en œuvre le processus de formation au sein de l’entreprise..

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Conseiller en Recrutement

L'objectif primaire du conseiller en Recrutement est d'effectuer diverses interventions auprès des gestionnaires et des employés du CFE Tunisie

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ASSISTANT BACK-OFFICE
Jendouba

Principalement le rôle d'un assistant back-office est de supporter efficacement et dans les délais prescrit les...

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CHARGÉ DE CRÉDIT
Tunis, Kasserine, Sidi Bouzid, Djerba, Médenine

Un Chargé de crédit est un commercial terrain, son travail consiste à se déplacer pour...

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AUDITEUR INTERNE
Siège Social

L'auditeur interne est de réviser et d'évaluer l'efficacité des politiques, des procédures et des normes qui servent à gérer les ressources financières...

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CHEF BUREAU DE FINANCEMENT
Sidi Bouzid

Principalement le rôle d'un chef de bureau de financement est d'effectuer la gestion opérationnelle...

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CHARGÉ DE CAISSE
Sidi Bouzid, Jendouba

Principalement le rôle d'un chargé de caisse est d'effectuer et d'enregistrer de façon précise et efficiente les...

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Chargé de recouvrement

DAAM ( ancien CFE) est une institution de Microfinance qui vise à accroître l’accessibilité des services financiers professionnels aux micros et petits entrepreneurs afin de contribuer à la prospérité durable, à l’émergence du secteur privé et à l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens. Appartenant à des investisseurs locaux et internationaux, DAAM se distingue par l'accent mis sur le développement local au moyen de projets de propriété collective.

Objectifs du poste :

Principalement le rôle de chargé de recouvrement est de gérer un portefeuille de prêts en souffrance déterminé à l'aide du responsable de recouvrement des prêts du DAAM.  le chargé de recouvrement est responsable de réviser régulièrement les dossiers de prêts en souffrance et de mettre en œuvre des plans ou des stratégies de recouvrement de ces prêts.

Tâches et responsabilités :

  • De surveiller et de gérer les prêts en souffrance comme demandé.
  • De maîtriser les protocoles de recouvrement des prêts et d’assurer leur mise en œuvre appropriée, y compris les méthodes de dépistage et effectuer le lien entre les départements.
  • D’appliquer de façon appropriée les protocoles afin de recouvrer les prêts en souffrance comme demandé.
  • De faire preuve de professionnalisme et de persuasion tout en encourageant les emprunteurs ou les garants à rembourser les prêts rapidement selon les modalités contractuelles.
  • Distribuer des lettres d'avertissement (avis) aux emprunteurs ou aux cautions en défaut.
  • Superviser la saisie et la réalisation des biens donnés en garantie.
  • Négocier et recommander un prolongement du terme du prêt, lorsque nécessaire.
  • Effectuer toute autre tâche ou obligation connexe assignée par le responsable.

Qualifications et profil :

  • Le chargé de recouvrement doit avoir une bonne connaissance pratique des procédures de recouvrement des prêts, y compris les questions et les exigences légales en matière de financements des MPE et de l’habitat dans le secteur des services financiers. Il doit être également capable de voir la façon dont les activités courantes sont liées à la réalisation de la vision et de la mission du DAAM. À cet égard, les qualifications et les exigences spécifiques comprennent :
  • Un diplôme universitaire (Bac+3) dans un domaine connexe.
  • Avoir le permis de conduite.
  • Au moins une ou deux années d'expérience pertinentes en recouvrement de prêts dans une institution financière.
  • De bonnes compétences interpersonnelles et relationnelles.
  • Une excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit en français.

DAAM cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.

Les candidats intéressés doivent présenter une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ainsi que leur curriculum vitae

Comptables Seniors

L'objectif primaire du comptable Senior est d'exercer les fonctions relatives aux finances et à la comptabilité de DAAM,  y compris celles du siège social et des succursales. Relevant du Responsable Comptable, le comptable Senior est responsable de fournir des données précises de comptabilité et de rapport financiers.

Missions principales :

  • Assurer la tenue de la comptabilité générale conformément aux normes en vigueur.
  • Participer à la préparation des états financiers périodiques et assurer leur conformité aux obligations légales et fiscales.
  • Superviser et contrôler les opérations comptables et financières.
  • Participer à l’élaboration et à l’analyse des rapports financiers pour la direction.
  • Participer à l’amélioration des procédures comptables et de contrôle interne.
  • Coordonner avec les autres membres de l’équipe.
  • Veiller au respect des obligations fiscales et réglementaires

Profil recherché :

  • Un master en Comptabilité (Bac+5).
  • Expérience d’au moins 7 ans en comptabilité, dont 4 ans dans un cabinet d’expertise comptable. Une expérience dans le secteur financier est souhaitée.
  • Maîtrise des normes comptables tunisienne et des IFRS.
  • Maitrise de la réglementation fiscale applicable au secteur financier.
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables.

DAAM cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.

Les candidats intéressés doivent présenter une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ainsi que leur curriculum vitae, trois références professionnelles et une copie de leurs diplômes.

Chargé(e) de Marketing Digital

Le Chargé de Marketing Digital est responsable de la gestion et du développement de la présence digitale de l’entreprise. Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing digital afin de renforcer la notoriété de la marque, générer du trafic et engager la communauté en ligne.

Responsabilités et tâches

Stratégie de Marketing Digital

  • Participer à l’élaboration et à l’exécution des campagnes digitales (réseaux sociaux, Google Ads, etc.).
  • Développer des stratégies de contenu pour améliorer le SEO et la visibilité en ligne.
  • Analyser la performance des campagnes et proposer des actions d’optimisation.

Création de Contenu et Branding

  • Concevoir et rédiger des articles de blog, newsletters et publications web.
  • Collaborer avec les graphistes pour la création de supports visuels et vidéos.
  • Veiller à la cohérence et à la qualité de l’image de marque sur tous les supports digitaux.

Community Management

  • Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube…) en adéquation avec la ligne éditoriale.
  • Planifier, créer et publier du contenu engageant (textes, visuels, vidéos, infographies, stories…).
  • Répondre aux commentaires et messages des abonnés pour favoriser l’interaction et la fidélisation.
  • Suivre les tendances et proposer des contenus innovants pour dynamiser les communautés.

Suivi et Analyse des Performances

  • Suivre les KPIs des campagnes digitales (taux d’engagement, impressions, conversions…).
  • Réaliser des reportings réguliers et formuler des recommandations d’amélioration.
  • Assurer une veille concurrentielle et digitale pour identifier les meilleures pratiques.

Profil recherché

Compétences techniques

  • Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux et outils de gestion (Meta Business Suite, google ads…).
  • Connaissance en SEO, SEA, Google Analytics et publicité digitale.
  • Compétences en rédaction web et storytelling.
  • Maîtrise des outils de création graphique (Canva, Photoshop, Illustrator) et montage vidéo (Premiere Pro, CapCut…).

Compétences personnelles

  • Créativité et capacité à innover.
  • Excellente communication écrite et orale (français et arabe) .
  • Esprit d’analyse et orientation résultats.
  • Autonomie, rigueur et organisation.

Formation et expérience

Bac +3 à Bac +5 en Marketing Digital, Communication, ou domaine équivalent.

Expérience de 1 an minimum en marketing digital et/ou community management.

DAAM cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.

Les candidats intéressés doivent présenter une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ainsi que leur curriculum vitae.

Analyste Organisation et Méthodes

Rattaché(e) au Responsable Organisation et Méthodes, l’Analyste Organisation et Méthodes joue un rôle clé dans l’optimisation des processus et l’amélioration continue au sein de l’organisation.

 Il/elle collabore régulièrement avec les différentes directions, les départements internes ainsi que les prestataires externes pour aligner les activités sur les nouvelles méthodologies développées.

En tant que contributeur(trice) aux projets de transformation et de digitalisation de DAAM, il/elle participe activement à la mise en œuvre de solutions innovantes visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et la performance globale.

Missions principales

1. Analyse Organisationnelle & Optimisation des Processus

  • Évaluer l’efficacité des processus internes et identifier les opportunités d’amélioration pour optimiser la gestion opérationnelle.
  • Animer des ateliers de travail avec les parties prenantes internes et externes afin de clarifier, analyser et documenter leurs besoins.
  • Effectuer des analyses détaillées des processus métiers et supports afin de proposer des optimisations.
  • Contribuer à la modélisation des processus et à la rédaction des procédures, instructions de travail, cahiers des charges….
  • Veiller à l’alignement des méthodes et procédures avec les objectifs stratégiques de l’institution.
  • Produire des rapports réguliers pour la direction et les parties prenantes, incluant l’état d’avancement des projets, l’analyse des risques et les actions correctives mises en place….

2. Gestion de Projets

  • Contribuer, sous la supervision du Responsable Organisation et Méthode, à la mise en œuvre de méthodologies efficaces de gestion de projet et de gestion de la qualité.
  • Assurer le suivi des actions et de l’avancement des projets stratégiques.
  • Participer à l’élaboration de scénarios et cas de test pour évaluer les fonctionnalités et la performance des nouvelles solutions mises en place.

3. Formation et Support

  • Concevoir et animer des formations internes pour assurer l’appropriation des nouvelles méthodes et procédures.
  • Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des nouvelles pratiques et garantir leur adoption à long terme.

Compétences requises

  • Analyse métier : modélisation des processus et identification des besoins.
  • Maîtrise des méthodologies d’analyse (BPMN, …).
  • Expérience avec des outils de modélisation (Visio, Lucidchart) et de gestion de projet.
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet (approches agiles et/ou classiques)
  • Connaissance des référentiels de management de la qualité
  • Excellente maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral.
  • Forte capacité rédactionnelle, organisationnelle et analytique.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers départements.
  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de cartographie des processus.

Profil Recherché

Diplôme d’Ingénieur ou équivalent avec une première expérience dans la gestion de projets de digitalisation et/ou dans le secteur financier.

DAAM cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.

Les candidats intéressés doivent présenter une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ainsi que leur curriculum vitae.

Chargé de Crédit / Grand Tunis, Sfax, Gabes, Gafsa, Kasserine, Djerba, Menzel Temim, Nabeul, Bizerte, Béja, Kairouan, Zaghouan, Mahdia, Sousse, Monastir, le Kef, Kebeli, Sidi Bouzid, Medenine, Jendouba

Un Chargé de crédit est un commercial terrain, son travail consiste à se déplacer pour prospecter et conquérir de nouveaux clients.

Objectifs du poste :

Sous la supervision du directeur du crédit, le chargé de crédit de DAAM est responsable :

  • De gérer le portefeuille de crédit et de marché, et de réaliser les objectifs de ventes ;
  • D’offrir un service à la clientèle de qualité de niveau supérieur en tout temps.
  • D’effectuer l’évaluation complète des demandes de prêts des clients et de faire des recommandations quantifiées et qualifiée
  • D’adopter des pratiques efficaces de recouvrement des prêts afin de s'assurer que les prêts en retard sont bien gérés et demeurent dans les limites acceptables.

Qualifications et profil :

Les candidats doivent avoir l'expérience des services financiers et posséder le profil général suivant :

  • Un diplôme universitaire en administration des affaires, en comptabilité, en gestion ou en économie ;
  • Au moins trois (3) années d'expérience dans le domaine du crédit, une expérience dans la gestion des dossiers d'assurance est vivement appréciée
  • De fortes compétences relationnelles et interpersonnelles orientées vers le service à la clientèle et le travail d’équipe .
  • Une orientation vers les actions et les résultats, et de bonnes compétences analytiques et de gestion du temps.
  • Une excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit en français.

DAAM cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.

Les candidats intéressés doivent présenter une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ainsi que leur curriculum vitae, trois références professionnelles et une copie de leurs diplômes.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Veuillez ne pas téléphoner.

Nous nous inscrivons dans une approche ratifiée au principe d’égalité d’accès à l’emploi

Conseiller en Recrutement

Objectifs du Poste :

L'objectif primaire du conseiller en Recrutement est d'effectuer diverses interventions auprès des gestionnaires et des employés du CFE Tunisie conformément aux meilleures pratiques de gestion des ressources humaines (GRH). Relevant du responsable des ressources humaines, le conseiller en Recrutement participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la mise à jour de politiques, de processus et d’outils de GRH et à l’offre de conseils à ce sujet. Au sein du département, le conseiller en Recrutement aura en particulier la charge de gérer et coordonner les actions de recrutement du DAAM Tunisie.

Mission Principale du Poste :

  • Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès du service demandeur;
  • Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat (formation, compétences…) et mettre à jour les fiches de postes correspondantes régulièrement
  • Définir les méthodes à mettre en œuvre pour recruter en fonction du profil recherché et des moyens alloués;
  • Sélection des modes de communication de l’offre en présentant les différentes modalités de recherche des candidatures : Internet, Linkedin, démarches actives (approche directe, forums, écoles…), etc

  • Rédaction et diffusion de l’offre en fonction des besoins des services concernés, du profil du candidat et du mode de communication choisi.
  • Entretenir les relations avec les écoles et Universités,
  • Sélection du candidat après avoir effectué un tri des dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation) et une première sélection téléphonique, recevoir les candidats en entretien (individuel et/ou collectif), rédiger ensuite un compte rendu descriptif et analytique de l’entretien.
  • Diriger et soutenir les processus de recrutement et de sélection pour faire en sorte que les objectifs en matière de dotation et d'embauche au siège social et dans les succursales soient comblés par les meilleurs candidats;
  • Produire les analyses et tableaux de bord nécessaires au bon suivi d’une gestion stratégique des recrutements au DAAM Tunisie
  • Assurer la conformité aux politiques, aux pratiques et aux normes de RH;
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires en ayant un rôle consultatif en matière de RH;
  • Assurer la conformité aux lois et aux règlements du travail ainsi qu'aux exigences en matière de rapport;
  • Produire des rapports et des analyses pour le responsable des ressources humaines, la direction générale et le conseil d'administration au besoin;
  • Recevoir les griefs, effectuer les enquêtes nécessaires et donner des conseils sur les mesures appropriées à prendre au besoin;
  • Contribuer à toute autre action ou initiative demandée par le responsable des ressources humaines, ou la direction générale en lien avec la gestion des ressources humaines du DAAM Tunisie

Profil et Qualifications :

Le conseiller en Recrutement doit absolument avoir une bonne connaissance pratique de la GRH, idéalement dans les services financiers. Les qualifications et les exigences spécifiques comprennent :

  • Un diplôme universitaire en ressources humaines ou un domaine connexe;
  • Min. 3 années d'expérience pertinente ;

  • Capacité à gérer les délais et les priorités multiples;
  • Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit en français;
  • Esprit collaboratif et constructif

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Veuillez ne pas téléphoner.

Nous nous inscrivons dans une approche ratifiée au principe d’égalité d’accès à l’emploi

Conseiller en Recrutement
Siège Social

Objectifs du Poste :

L'objectif primaire du conseiller en Recrutement est d'effectuer diverses interventions auprès des gestionnaires et des employés du CFE Tunisie conformément aux meilleures pratiques de gestion des ressources humaines (GRH). Relevant du responsable des ressources humaines, le conseiller en Recrutement participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la mise à jour de politiques, de processus et d’outils de GRH et à l’offre de conseils à ce sujet.

Mission Principale du Poste :

Au sein du département, le conseiller en Recrutement aura en particulier la charge de gérer et coordonner les actions de recrutement du DAAM Tunisie.

  • Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès du service demandeur.
  • Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat (formation, compétences…) et mettre à jour les fiches de postes correspondantes régulièrement.
  • Définir les méthodes à mettre en œuvre pour recruter en fonction du profil recherché et des moyens alloués.
  • Sélection des modes de communication de l’offre en présentant les différentes modalités de recherche des candidatures : Internet, Linkedin, démarches actives (approche directe, forums, écoles…), etc.
  • Rédaction et diffusion de l’offre en fonction des besoins des services concernés, du profil du candidat et du mode de communication choisi.
  • Entretenir les relations avec les écoles et Universités,
  • Sélection du candidat après avoir effectué un tri des dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation) et une première sélection téléphonique, recevoir les candidats en entretien (individuel et/ou collectif), rédiger ensuite un compte rendu descriptif et analytique de l’entretien.
  • Diriger et soutenir les processus de recrutement et de sélection pour faire en sorte que les objectifs en matière de dotation et d'embauche au siège social et dans les succursales soient comblés par les meilleurs candidats .
  • Produire les analyses et tableaux de bord nécessaires au bon suivi d’une gestion stratégique des recrutements au DAAM Tunisie
  • Assurer la conformité aux politiques, aux pratiques et aux normes de RH .
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires en ayant un rôle consultatif en matière de RH .
  • Assurer la conformité aux lois et aux règlements du travail ainsi qu'aux exigences en matière de rapport .
  • Produire des rapports et des analyses pour le responsable des ressources humaines, la direction générale et le conseil d'administration au besoin .
  • Recevoir les griefs, effectuer les enquêtes nécessaires et donner des conseils sur les mesures appropriées à prendre au besoin .
  • Contribuer à toute autre action ou initiative demandée par le responsable des ressources humaines, ou la direction générale en lien avec la gestion des ressources humaines du DAAM Tunisie.

Profil et Qualifications :

Le conseiller en Recrutement doit absolument avoir une bonne connaissance pratique de la GRH, idéalement dans les services financiers. Les qualifications et les exigences spécifiques comprennent :

  • Un diplôme universitaire en ressources humaines .

  • Esprit collaboratif et constructif
  • Au moins 3 années d'expérience pertinente .
  • Capacité à gérer les délais et les priorités multiples .
  • Excellente aptitude à communiquer verbalement et par écrit en français .

DAAM cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.
Les candidats intéressés doivent présenter une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste, ainsi que leur curriculum vitae.